Free parking
WHEELCHAIR ACCESS

Dix ans de pratique comme ostéopathe, dix ans de récits partagés par chaque patient qui a eu envie de raconter un bout de son parcours, couché sur une table de traitement. Certains témoignages sont touchants, quelques-uns bouleversants, beaucoup relatent des difficultés du quotidien ! Qu’importe le contenu, il faut savoir écouter, se taire, comprendre et lire... lire pour s'ouvrir l'esprit et confronter ses idées, lire sur la médecine et ses alternatives, sur le développement personnel et sur les avancées scientifiques...

Parallèlement, l'enseignement apporte cette possibilité de synthétiser les connaissances acquises pour les transmettre. Le travail est fondamental, car il mesure le degré de maîtrise de la matière et pousse à l'émergence de nouvelles idées au travers des questions des étudiants.

L'écriture d'un roman est peut-être le processus ultime d'une synthèse des connaissances et des expériences acquises. Deux ans de travail extraordinaires, à rencontrer tous les acteurs qui touchent de près ou de loin à cet étrange monde qui se nomme sclérose en plaques. Deux ans pour aboutir au "legs des générations" et l'histoire de "Lena", de sa maladie et de sa vie qui se lit au travers d'un roman accessible à tous. Un récit simple, passionnant et qui emmène chaque lecteur dans ce monde médical qui effraie tant.

Lena - le legs des générations

Un livre qui parle de maladie : sûrement pas. Un livre triste ou moralisateur : encore moins. Une recette contre la sclérose en plaques ? Aucunement !

Lena nous raconte son parcours chaotique dans le système médical avec ses difficultés à comprendre ce monde particulier et les incroyables rencontres avec d’autres malades et des thérapeutes qui vont l’obliger à entreprendre les changements nécessaires. Son récit parle de guérison, de vie, de choix à assumer et d’événements passés à surmonter. Finalement, elle nous permet, à nous, lecteurs, de nous affranchir d’une des six grandes peurs de l’humanité : perdre la santé…

Andrew - le legs des générations

Je m’appelle Lena. Comme certains le savent déjà, j’ai été atteinte de la sclérose en plaques.

J’aurais pu me laisser abattre par la nouvelle, en lieu et place, je me suis relevée… Mon premier roman vous a raconté ma vie, mon combat. Ce second livre vous démontrera une autre facette du mot courage, car l’histoire de mon grand-père biologique est tout simplement incroyable… Lui et ses frères ont assumé leur rôle pendant la Seconde Guerre mondiale, même si la mort rôdait en permanence dans le ciel européen ! Pour survivre, il a marché trois jours pour gagner la Suisse après un raid désastreux sur Turin en août 1943. Il lui a fallu tout autant de courage pour oser parler à la belle organiste de l’église de Vevey. Grand-Maman Rose a toujours été déterminée, passionnée et d’une certaine façon impressionnante, même pour un jeune sergent de la Royal Air Force. Elle était comme je l’ai toujours connue. Leur histoire m’a permis de mieux comprendre la mienne, de comprendre ce qu’ils m’ont légué, de comprendre le legs des générations…

Commander la version ePub
Commander la version Kindle
Commander la version papier (via courriel)